Manuel
Sommaire
Généralités
Fenêtre de configuration
Utilisation avec les autres mod FreePlayer
Gestion des sous titres
Evolutions
Généralités
L'application est composée d'une fenêtre principale :
Cette fenêtre permet :
Le contrôle de la vidéo en cours
L'accès à la boîte de dialogue Option
Au niveau de la FreeBox, les touches pause, lecture et stop de la télécommande sont gérées.
D'une manière générale, les fichiers vidéo qui peuvent être lus sont les mêmes que pour Windows Media Player. Si le lecteur n'arrive pas à lire convenablement une vidéo, un message d'erreur est affiché. Dans ce cas, les codecs approprié doivent être installés.
Fenêtre de Configuration
Type de FreeBox : Pour déterminer la résolution maximum supportée par la FreeBox (720x576 pour les v3 et v4)
Rapport de résolution : Pour déterminer le rapport de résolution de la télévision connectée à la FreeBox
Pour les autres paramètres, PI Free Player utilise la configuration de PI Free PC (activation du serveur Web, paramètres audio...).
Utilisation avec les autres mod FreePlayer
PI Free Player est compatible avec la petite application UseThemAll : Proxy Freeplayer. Si le mod FreePlayer que vous utilisez l'est également, vous pouvez alors faire cohabiter PI Free Player avec eux sans aucun problème. Le retour au menu se fait par les touches Home, Rouge ou OK.
Le serveur HTML nécessaire à la FreeBox peut également être désactivé. PI Free Player peut alors être lancé alors que d'autres mod FreePlayer fonctionnent.
Gestion des sous titres
Lors du lancement d'une vidéo, PI Free Player charge le codec DirectVobSub s'il est installé sur le poste. Ce petit outil ajoute une icône dans la barre des tâches près de l'horloge. Il permet la sélection des canaux audio et des sous titres (présent dans la vidéo ou dans un fichier srt indépendant).
Evolutions
Tout est possible. De plus avec la création d'une librairie indépendante, PI Free Player peut facilement être intégré à d'autres player.